Des adresses sympas à Cham’

francia Entre restaurants, bars, hôtels atypiques, il y à quelques lieux à ne pas loupez.

On vous présente ici, nos favoris !

RESTAURANT

  • Le Bivouac

Un petit restaurant chaleureux avec des spécialités savoyardes préparé avec du cœur, un service familial et un décor atypique.

266 rue Paccard  /  (+33) 4 50 53 34 08 / Réserver à l’avance  /  TripAdvisor

  • Poco Loco

Restaurant à burger comme t’en à rarement mangé !

Que se soit l’original CheeseBurger, le goutu Poco Loco avec son steak de 300g ou le Végétarien avec ces pommes de terres, ananas, et autre légumes, t’en aura pour ta pence.

47 Rue du Docteur Paccard  /  (+33) 4 50 53 43 03  /  Facebook

  • La Crémerie du Glacier

Après une petite marche de mise en bouche dans la forêt, ce petit chalet saura vous préparer les spécialités du coin comme la Croute, ou une bonne Tartif qui réchauffe le cœur après une bonne journée. Pour nous, c’est de loin les meilleurs croutes de la vallée.

chemin de la Glaciere, Argentiere  /  (+33) 4 50 54 07 52  /  Réserver à l’avance !  TripAdvisor

  • Ondoa

Un petit restaurant cosy à l’Argentière, où tout est frais & fait maison. Une déco bien sympa et un service des plus agréable 🙂

7 route du Village, Argentière  /  (+33) 4 50 47 18 46  /  Facebook

BAR

  • Le Cha Cha Cha

Un bar à vin, ou plutôt, une bibliothèque à vin. Souvent accompagné de groupe du coin, c’est un plaisir de boire un verre d’un vin parfumé ou d’une bière plus corsé, tout sa, accompagné des bons conseils du sommelier.

Vous pourrez repartir tout en ayant acheter une ou plusieurs bouteilles de qualités.

134 avenue Ravanel le Rouge  /  (+33) 4 50 93 47 74  /  TripAdvisor

  • La Maison des Artistes

Un bar branché, sur des rythmes endiablés, bienvenu à la Maison des Artistes !

Le reperd des passionnés de la musique, cette belle battisse scandinave, est un lieu qui à vu n’être le jour grâce à André Manoukian, qui organise toutes les semaines des concerts d’artistes émergeant des quatre coins du monde, tout en dégustant cocktails & vin spiritueux.

84 chemin de La Tournette  /  (+33) 4 50 91 40 08  / Site Web

759251-0-deco_74_maison_artistes_001

  • Elévation 1904

Le bar ou finir ta journée en redescendant des pistes.

Après avoir tâtée d’la bonne puff jusqu’à ce que tu puisses plus marcher, rien de tel que grande pinte de bière ! Et si ta un p’tit creux, ils font même des burgers et tapas bien calé !

259 av Michael Croz Chamonix Sud, juste en face de la gare.  /  TripAdvisor

  • Le Tête à Thé

Un petit salon à thé au calme dans le village de L’Argentière. Allez y, vous vous y réchaufferez après être descendu de votre montagnes.

Votre thé sera accompagné la plupart du temps d’une expo d’artistes du coin, et de gourmandises préparés maison.

Inès, la gérante, sera toujours des plus attentionné avec plein de bons conseils 🙂

120 route du Village, 74400 Argentière  /  (+33) 9 53 15 28 39  /  TripAdvisor
HÉBERGEMENT
  • L’Auberge de Jeunesse

Auberge de jeunesse des plus normal, dortoir petit et grand, cuisine partagée, rencontre en tout genre.

Le prix  peut paraître élevé, mais cette auberge à un bonus non négligeable !

T’as le forfait Unlimited offert dans le prix de la nuit ! C’est a dire, le Pass de toutes les remontés mécaniques, même pour l’Aiguille du Midi, et les transports, bus et trains dans la vallée compris avec !

En gros tu t’en tire l’hotel gratuit, car le prix de la nuit est au prix du forfait. Sa c’est cool !

127, Montée J. Balmat – Les Pélerins d’en Haut  /  (+33) 450531452  /  HiFrance

  • Grand Hôtel du Montenvers

Alors cet hôtel est un peu particulier, perché à 2000m, au bords de la Mer de Glace, ce lieu donne le droit à un coucher de soleil remarquable sur la valée, mais encore mieux, un levée de soleil sur les recoin les plus profond du Massif du Mont-Blanc. Avec les Grandes Jorasses surplombant le plus grand glacier d’Europe.

Ce vieux bâtiment de pierre ce dresse maintenant depuis plus de 200 ans, et appartient pleinement à l’histoire de l’Alpinisme. Accessible soit par la descente de la Vallée Blanche en hors piste l’hiver, soit par son vieux train à crémaillère ou en randonnée l’été, c’est une balade toujours des plus agréables qui vous y mènera.

hotel Montenvers.JPG

  • Refuge d’Albert 1er

Un refuge de haute montagne, sans faire d’alpinisme, sa vous dit ??

Ce refuge gérer par un jeune de la vallée, offre un point de vu unique sur le glacier du Tour, et même des point de départ en Alpinisme si sa en intéresse quelque uns.

 

 

ob_cfe3a6_img-1693

Une bonne marche de quelques heures sont quand même necessaire pour y arriver, mais rien de bien compliquer. Toujours chaud ? Alors c’est partit !

L’itinéraire le plus simple, c’est de passer par le Tour, prendre la direction de la Tête de Balme puis le lac de Charamillon, ensuite plus qu’à continuer le sentier. Un autre itinéraire plus direct se fait depuis le Tour, mais je vous conseil de le garder pour le retour, car il en fait soufflé plus d’un part son ascencion à travers un joli chaos de pierres.

Screenshot-2017-11-4 ign-albert jpg (Image JPEG, 734 × 590 pixels).png

 

ACTIVITÉS & FESTIVAL

  • CosmoJazz

Un Festival Grandiose !

Partez en randonnée, pour atterrir au bord d’un glacier, d’un lac d’altitude, ou au pied d’un rocher perché à 2000m puis monter à 3842m d’altitude en haut de l’Aiguille du Midi, et là, vous trouverez des concerts, en tout genres, acoustique, électronique, dans un décors de rêves.

Grandiose je vous dit !!

C’est fin juillet généralement, pendant 8 jours, des concerts dispersés sur les plus beaux spots de la vallée, et l’entrée est gratuite ! Le seul truc, c’est qu’il faut y allez à pied, et là ! C’est le pied !

2 au 30 Juillet  /  Site Web

DSC00799 copie

  • Escalade au Gaillands et à Servoz

Deux murs sympathiques et de tout niveaux, en famille ou entre potes, juste pour s’amuser un moment ou s’entrainer plus durement.

Le Premier, est aux Pèlerins, un petit quartier à coté du centre ville, 15 minutes à pieds ou 5 minutes en train ou bus. Au bord d’un petit lac reposant, une petite falaise de 40m se dresse face au glacier des Bossons, des voies de tout niveaux s’alignent, avec un bon coin a l’ombre ou l’on peu même tendre la Slack. Pour passer une petite journée tranquille c’est parfait 🙂 Un Accroparc pour enfant et une buvette sont à proximité si ta oublier ta gourde.

54826826687-1-750-Lac-des-Gaillands-a-Chamonix

Pour le second, il se trouve à Servoz, à la sortit de la vallée, moins de monde et des voies un peu plus poussé, mais restant accessible à tout niveaux. Un bistrot se trouve en face.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s